Terugkeer

Hures La Parade

Dans le quart sud-ouest du département de la Lozère, sur le causse Méjean, la commune de Hures-la-Parade — née de la fusion en 1971 des anciennes communes de Hures et de La Parade — s'étend sur 88,59 km2. Elle est bordée au sud sur environ sept kilomètres par la Jonte et ses gorges et est limitrophe du département de l'Aveyron. Avec moins de trois habitants par kilomètre carré, sa densité de population est l'une des plus faibles de France.

L'altitude minimale, 501 mètres, se trouve localisée à l'extrême sud-ouest, là où la Jonte quitte la commune et sert de limite entre celles de Saint-Pierre-des-Tripiers et de Veyreau. L'altitude maximale avec 1 204 mètres est située à l'extrême est, en limite de la commune de VebronCarte 1.

Traversé par la route départementale (RD) 986, le bourg de la Parade où se trouve la mairie est situé, en distances orthodromiques, vingt-sept kilomètres au nord-est de Millau. Le petit bourg de Hures est situé six kilomètres plus à l'est.

La commune est également desservie par la RD 63 qui dessert l'aérodrome de Florac - Sainte-Enimie (code OACI des aéroports : LFNO), et la RD 996, qui longe la Jonte.

Sur les hauteurs du causse Méjean, le territoire communal est parcouru par deux sentiers de grande randonnée : entre Saint-Pierre-des-Tripiers et Meyrueis, le GR 6 traverse la commune d'ouest en est sur environ sept kilomètres, passant à proximité de l'aven Armand ; entre Mas-Saint-Chély et Gatuzières, le Chemin de Saint-Guilhem-le-Désert, présent sous balisage "GR 60" dans la commune, traverse celle-ci sur près de cinq kilomètres, du nord vers le sud-est.

Contact
Adres
La Parade
48150 HURES LA PARADE
Telefoon
Telefoon : 04 66 45 61 38
E-mail

Praktijk


GPS gegevens
Breedtegraad : / Lengtegraad :
Parc Naturel Régional des Grands Causses Les Cévennes Lozère Tourisme Tourisme Aveyron

A propos

Vakmensen op het gebied van toerisme vernigen zich om u zo goed mogelijk te ontvangen

Meer informatie